Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Aujourd'hui, c'est l'Islande, comme quoi le capitalisme s'assure partout des profits au détriment du genre humain. Et bien dans ce pays, les services vétérinaires et sanitaires de l'Etat ont découvert du pâté à la viande sans viande dedans. Et donc pas non plus de cheval, si on prend le bon côté de la chose, par égard aux défenseurs de la race chevaline. C'est Rue89 qui signale ce nouveau scandale.

 

La firme Gaeôkokkar vend de la bidoche bovine sans un gramme de protéine bovine. Elle vend aussi des boulettes de boeuf et d'agneau, sans bout d'agneau dedans. Sans doute, les profits, eux, tombent réellement dans le tiroir-caisse de Gaeôkokkar.

 

Magnùs Nielson, le owner (patron en français) de Gaeôkokkar a dit être très choqué par cette découverte.

 

Comment on dit en islandais "il y en a beaucoup encore qui nous prennent pour des cons parmi les industriels de la viande de par le monde?"

 


Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, et Benoît Hamon, le ministre de la Consommation (à droite), ont tenu une conférence de presse à l'issue de la réunion de crise à Bercy sur le scandale de la viande de cheval, lundi 11 février 2013. 
En France, on est presque sauvé. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture propre et sans OGM, et Benoît Hamon, celui de la Consommation du même métal, semblent en appeler au Ciel. Vite un nouveau pape ! Et qu'on nous parle à la téloche du conclave pour en faire un, chaque jour et plusieurs fois par jour que dieu fait. Oui, la tambouille de Rome, c'est quand même plus saint que celle servie dans nos assiettes, non? En toute laïcité bien sûr et au moins, on ne dira plus rien sur le capitalisme.

 

Commenter cet article

Christophe 02/03/2013 23:59

Chouette, si cela continu bientôt de la politique sans politicien...