Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Tout un symbole, pour ces soutiens de la droite et du patronat qui vont y prendre l'air, autour de Nicolas Sarkozy, en ce dimanche 15 avril 2012. L'ombre de l'Obélisque s'y prolonge, présent offert par Méhémet Ali, vice-roi d'Egypte, à la monarchie absolue de Charles X, frangin de Louis XVI, lui guillotiné là, lorsque la place s'appelait de la Révolution.

 

  Tout un symbole aussi ce rassemblement sur cette place, comme les ligues factieuses, le 6 février 1934, désirèrent renverser la République française, fortes de l'exemple perpétré en Italie et en Allemagne.

  

 

  Tout un symbole aussi, au certain soir de mai 2007, Nicolas Sarkozy élu à l'Elysée, Mireille Mathieu y massacra "Mille colombes", en prévision de l'entrée de la France dans le commandement militaire de l'Otan, de la poursuite des combats en Afghanistan ou de l'entrée en guerre de notre pays en Lybie.

 

  Enfin, tout un symbole, la place de la Concorde se tient tout prêt du palais de l'Elysée et à un pas du Fouquet's: le Fouquet's, là, avec ses potes du CAC 40 et la presse à ses ordres, Nicolas Arkozy débuta son quinquennat... 

Commenter cet article

Canaille le Rouge 15/04/2012 08:36

Tu m'a retiré l'idée de la plume...
mais je me vengerai
;-))