Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

http://2.bp.blogspot.com/_w4Sz5QPqiJ8/STFo51IzUNI/AAAAAAAAAdw/75g4o1hiGIk/s400/teuf-sixties.gif

 

C'est un excellent billet, illustrée par cette photo, de mon pote Canaille le Rouge (à lire ici link) qui me souffle le titre au sujet du rififi entre Fillon et Copé. Oui, c'est à qui va trucider l'autre, comme au temps du cinoche que les moins de 20 ans ne sauraient connaître. Sauf que c'est la réalité d'une lutte à mort pour laper les restes de la soupe servie par Sarkozy.


Quel est le plus à droite dans ce cirque moderne de la droite, tente de différencier la presse pour berner le chaland? Comme si, sans faille aucune, Fillon n'avait pas été le premier ministre et Copé le porte-voix des godillots à l'Assemblée nationale de l'Elysée sarkozyste lançant à tout va des passerelles vers la droite extrême.

Mais du coup, avec ce énième scénario de ceux qui gouvernaient hier la France, on risque de délaisser la copie et de préférer l'original: à savoir les Le Pen et consorts, lesquels n'ont plus besoin de trop battre les estrades pour raviver les braises fumantes de la bête immonde.

 

Dire que les citoyens aime ce clos politique qui dirige les affaires du pays est sûrement loin de la vérité. Entre un ex-candidat socialiste, devenu président de la République détricotant chaque jour son très léger programme social et la course à l'échalote des prétendants à être calife à l'Ump, la chose ne va pas s'arranger.

 

"Plutôt Hitler que le Front populaire", avait choisi le patronat français à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Et à force de graves défections dans les rangs socialistes et d'acceptation par la droite de cette ignoble formule, on eut Pétain et la barbarie nazie.

Il est grand temps que toutes les femmes et les hommes, épris de justice et de progrès social, se lèvent pour un avenir meilleur, et abandonnent l'impasse du ni-ni dans lequel on semble se complaire.


"Nous assistons à l'effondrement du vieux monde qui croule par pans entiers, jour après jour. Ce qui est le plus surprenant, c'est que la plupart des gens ne s'en aperçoivent pas et croient encore marcher sur un sol ferme", écrivait à son temps Rosa Luxembourg.


A écrire à l'encre d'aujourd'hui.


 

Ps: Les époux Tibéri, militants de l'UMP à Paris, lui en fut le maire et l'un des députés, viennent de se faire réquérir contre eux de la prison avec sursis et des amendes. Décision rendu enfin par la Cour d'appel, le 17 mars 2013, après 17 années d'interminables procédures, pour avoir fait voter en faveur de la droite des faux électeurs. A rapprocher du bourrage d'urnes à l'UMP en ce moment, non?

La Une du N°275 ! retrouvez l'intégralité du journal sur www.coqdesbruyeres.fr envoyez-nous votre mail en message privé pour recevoir directement le journal

 

 

Commenter cet article