Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis une semaine le scandale de la bidoche européenne jette le doute sur la filière agro-alimentaire et diminue la confiance du consommateur dans ce qu'il achète cher, très cher, pour ce qui n'en est pas.


L'association de consommateurs UFC-Que choisir affirme que les autorités font "minent de croire qu'il s'agit d'un problème de fraude limité alors qu'il s'agit d'une pratique généralisée à l'ensemble de la filière agro-alimentaire". Qu'en pensez-vous saint Stéphane, dit Le Foll lorsque vous êtes ministre de l'agriculture?

- Il ne faut pas exagérer. Après qu’il y en ait d’autres triches, c’est fort possible. Mais que ce soit généralisé, je n’y crois pas.

- Et sur les farines animales qu'on va donner à bouffer aux poissons d'élevage?

- Cette décision a été prise au niveau européen après une évaluation par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

 

Ces propos n'ont pas été inventés et proviennent d'un interview à 20 minutes.

 

Tiens, c'était peut-être la permanence de Stéphane Le Foll, lorsqu'il était député avant d'être ministre. de l'Agriculture, de l'agro-alimentaire, de la Forêt et de la bonne Bouffe...

 

Commenter cet article