Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Les salariés du Mantois sont soumis à une double peine. Avec la désindustrialisation de la région, ils subissent l'éloignement entre leurs lieux d'habitation et leur travail dans des conditions de transports déplorables, ce qui a des répercussions évidentes sur la qualité de leur vie.

     En effet, le trafic SNCF en banlieue parisienne a augmenté de 27% en 10 ans. Ainsi, le Transilien assume-t-il à lui seul 2, 8 millions de déplacements quotidiens de voyageurs, soit 10 fois plus que le TGV et 4 fois plus que le TER; avec 6 000 rames chaque jour en Île-de-France, la SNCF fait donc rouler 40% des trains français sur 10% du réseau national.

     Parallèlement à cette saturation, que chaque usager est à même de constater, il n'y a eu aucun investissement en conséquence depuis 20 ans (infrastructures, alimentation en courant, moyens humains et matériels).

     Et ce n'est pas noircir ce tableau désastreux en dénonçant  également un réseau routier asphyxié par les camions et les voitures individuelles, elles utilisées par manque de transports collectifs adaptés.

     Alors, une fois pour toutes, parce que gouverner c'est prévoir, quels sont les prochains investissements de l'Etat en la matière? Cette question est aussi posée à tous les élus du Mantois qui soutiennent la politique de Nicolas Sarkozy.

Commenter cet article