Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Sur la manif de Paris contre le mariage pour tous, Bfm-tv en a fait des tonnes (20 journalistes et 4 cars régies, pas moins, selon Hervé Béroud le patron des infos sur cette téloche), jusqu'à la saturation. Au point que les réseaux sociaux s'en sont donnés à coeur joie sur ce traitement en continu d'une marche dans les rues de Paris. Oui, faut dire que Bfm-tv, peut-être pour laisser se reposer ses envoyés spéciaux, était parfois branchée sur les images des organisateurs.


Or, i-Télé a eu la même déontologie journalistique. Mieux, pour vendre son potage, elle a utilisé en continu sur son écran le logo (un père, un mère et leurs enfants) des organisateurs de la manif contre le mariage pour tous.

 

Vous vous rendez-compte, ils feraient pareil avec la CGT? Ou tiens avec une manif contre la réforme sarkozyste des retraites, par exemple? Bon, ils ne l'ont pas fait, parce qu'ils distillent une info neutre à Bfm-tv et i-Télé, na!

 

Sur Bfm-tv, ils avaient organisé la même soupe avec le meeting de Sarkozy à la Concorde pour la présidentielle. Et en enjolivant la chose. C'est dire qu'ils sont rodés dans l'info neutre, libre et non faussée.


Bon, je m'en vais voir si le mot éthique figure toujours dans la langue française...

 

 

 

Commenter cet article