Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Non, ce n'est pas une réduction sur tout achat d'une bagnole au losange. 40%, ce sera la production de la nouvelle Clio IV, à Renault Flins, dans les Yvelines. Les 60% restant seront fabriqués à Bursa en Turquie. Et comme de bien entendu, beaucoup revendus en France au prix de la France, parce que business is business. Et merde pour l'emploi en France.

renault-flins.jpg

 

On se rappelle que le pdg de Renault avait été convoqué à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, parce que la Clio IV devait être entièrement construite en Turquie et Carlos Ghosn, le boss de Renault, s'était engagé à ce que ce modèle soit aussi produit en France. Là, avec 40%, on n'est même pas au milieu du gué.

Pour Renault Flins, c'est un nouveau coup dur. L'usine vient d'être privée aussi de produire des batteries pour les véhicules électriques.

 

La Région mantaise, le Val Fourré à Mantes-la-Jolie en particulier, sont asphyxiés par le chômage et la précarité. Le Val Fourré a été classé zone prioritaire de sécurité par Manuel Valls, le chef de la police. En détruisant plus encore l'emploi industriel, ça commence bien mal.

 

Commenter cet article