Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce lundi 10 décembre 2012, à l'hôtel de ville d'Oslo, s'est tenue la remise du prix nobel de la Paix à l'Union européenne, suivie d'un banquet où les peuples du vieux continent n'avaient pas été invités. Oui, les petits plats dans les grands, c'est pour l'élite, pas pour ceux qui subissent la rigueur et la mal-vie.


Étaient présents pour recevoir le prix: de gauche à droite, Herman Van Rompuy, président de droite de l'UE, José Manuel Barroso, le boss de la Commission européenne, lui aussi de droite, et Martin Schulz, président du Parlement européen, lui de "gôche", puisque du parti socialiste allemand.

JPEG - 30 ko

Mais rassurez-vous, ce dernier a été élu à la présidence de cette instance européenne avec aussi les voix des députés de droite. Oui, droite ou socialiste dans l'Union européenne, ça ressemble beaucoup à blanc bonnet et bonnet blanc.


Ci-dessous, Angela Merkel et François Hollande, représentants leurs pays et comme des compères en foire.

JPEG - 39.3 ko

Peut-être se racontent-ils des blagounettes sur les ventes d'armes dans le monde qui honorent l'Allemagne et la France. L'Union européenne remettra les 925 000 euros assortis au prix nobel de la Paix à des enfants victimes de conflits armés. Victimes à cause des armes vendues par l'Allemagne et la France? Ah bon...

Commenter cet article