Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Paris, le 27 Octobre 2012


Layli, sympathisant de la campagne BDS a été arrêté* le 25 Octobre dernier pour avoir interrompu le match de Basket d'Euroligue entre Chalon sur Saône et l'équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv. Il passera en procès le vendredi 9 Novembre à 15 H au Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône.

Lorsque ses sportifs ou équipes sportives participent à des compétitions internationales prestigieuses, Israël bénéficie d’une reconnaissance mondiale et de l'image trompeuse d'un État qui serait «fair play». Cela contribue à normaliser sa politique d'apartheid à l'égard du peuple palestinien, une situation injuste et illégale au regard du droit international.

C’est pour refuser et protester contre cette normalisation par le sport qu'étaient présents à ce match plusieurs membres de la Campagne BDS.


Nous exigeons la relaxe immédiate de Layli .


Ce n’est pas les citoyen-nes engagés et non violents de la Campagne BDS qu’il faut poursuivre, mais le régime d’apartheid israélien !

 


Témoignages ici


 

 

autocollanteuropasisral.jpg

 


 

La Campagne BDS France (www.bdsfrance.org) appelle toutes les personnes de conscience à participer massivement à un rassemblement de soutien le vendredi 9 novembre devant le Tribunal de grande Instance (TGI) de Chalon sur Saône, dès 13h.



La Campagne BDS France


www.bdsfrance.org


campagnebdsfrance@yahoo.fr

 

 

 

Source: le blog de caroléone à lire ici link

 

 

 


Commenter cet article