Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Radio-Paris est allemand! Ainsi débutait la radio de la France Libre en Angleterre sous l'Occupation. Aujourd'hui, ces années noires appartiennent au passé et notre nation n'est plus sous une botte étrangère. Enfin, c'est ce qu'on dit. Mais pour autant, le gouvernement actuel ne nous assaille-t-il pas de mensonges?

     Ainsi, le 28 mai, à l'Assemblée nationale (pas moins), le ministre de l'Intérieur (qui est courant de tout vu qu'il se trouve être aussi le patron des ex-Renseignements généraux), ce ministre de la République donc prétend que "deux tiers des enfants d'immigrés se trouvent sortis de l'appareil (que le mot est joli) scolaire." On lui demande ses sources. Il persiste et signe en citant une étude à ce sujet de l'INSEE (pas moins).

     Les syndicats de cet institut national, heurtés par ce mensonge, mettent en demeure leur direction de le démentir. Ce qui tarde, comme quoi, dans les hautes sphères de l'INSEE, peut-être ne faut-il pas  contrarier le gouvernement.

     Enfin, par son Directeur des statistiques démographiques et sociales, l'INSEE infirme les allégations de Claude Guéant. Et il ajoute que les vrais chiffres sont disponibles "à tous sur le site" (de l'INSEE).

     Reste que mentir, il en restera toujours quelque chose. Et si Claude Guéant ment effrontément, c'est aussi pour mettre de l'huile sur le feu.

     En d'autres temps obscurs, Hitler prétendit que le Reichstag avait été incendié par un communiste étranger. Ce qui s'avèrera archi-faux. Mais, vous mes amis qui me lisez, je vous laisse juge de voir, ou pas, une espèce de similitude avec les propos mensongers de monsieur Guéant. 

Commenter cet article