Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Hier, la lecture de mon journal m'a désolé.

   Une importante manifestation s'est déroulée au Havre contre la réunion des 24 et 25 mai des 8 plus grandes puissances internationales (dont le FMI) à Deauville. Dans le cortège de plusieurs milliers de manifestants, figuraient la CGT, SUD, la FSU, la CFDT, comme le PCF, le NPA, le PG ou les Verts. Mais dans ce rassemblement unitaire contre le G8 (dont le FMI faut-il le rappeler), pas le PS.

     Toujours dans mon journal, j'apprends le satisfecit décerné à Mme Lagarde par Mme Aubry, dirigeante nationale du PS, pour sa candidature à la tête du FMI. C'est de la même Mme Lagarde que l'on cause? Celle qui fut dirigeante d'un grand cabinet d'avocats d'affaires aux USA? Celle qui est la figure emblématique d'un politique faite pour les riches en France, en étant ministre des finances de Nicolas Sarkozy? Celle contre qui le Procureur général près de la Cour de Cassation demande une enquête par la Cour de Justice de la République, au sujet de l'affaire "à l'amiable" Bernard Tapie-Crédit Lyonnais?

     J'ai appris aussi que Olivier Ferrand, dirigeant du PS, dit que le parti des Le Pen et compagnie se "républicanise" et que l'on aura le plus grand mal, dans la campagne des présidentielles, à distinguer entre le programme économique du fn et celui du Front de gauche.

     Alors, avec ces trois mauvaises nouvelles, il me semble que le PS lorgne vers un électorat du centre. Mais le PS est-il toute cette gauche que nous avons au coeur, cette jeunesse (de corps ou d'esprit) qui veut changer vraiment notre vieux monde, comme dans les pays arabes, ou en Espagne, ou hier en France dans la bataille contre la réforme capitaliste des réformes?

Commenter cet article