Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dame de pique, de coeur, de trèfle ou de carreau pour les élections municipales dans la capitale en 2014? Elles ont toutes les dents longues. Pour le bien des peuple de Paris? En tout cas, elle sont sur les rangs pour porter l'écharpe tricolore que Delanoé laisse à son adjointe Anne Hidalgo qu'il a adoubée à cet effet.


Il y a la corde, à droite,  Rachida Dati, lourdée du gouvernement des riches par Sarkozy, mais qui a tout fait pour se rabibocher ensuite avec le locataire de l'Elysée. Comme quoi, pour glaner une place, on aime bien tourner sa veste toujours du bon côté.

Mais madame Dati tiendra-t-elle longtemps contre Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'ont dit être née entre les ors des ambassades et la porcelaine de Sèvres? En tout cas, cette Nathalie, qui n'est pas celle de la place Rouge mais plutôt genre place des Vosges, est la favorite de l'UMP. Et pam, un coup de sabot à la Rachida qui en est elle aussi de l'UMP et maire du 7e. Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre de Sarkozy, laisse donc en plan sa mairie de Longjumeau, qu'elle affirmait défendre corps et âme, pour s'inscrire dans la capitale. Oui, pour briller sous le soleil, il ne faut pas s'attacher non plus à quoi que ce soit.


Un autre outsider, Cécile Duflot, ex-sachem des Verts et nommément ministre du logement. Elle aussi a quitté sa cambuse en banlieue parisienne pour un fauteuil ministériel. Elle a fait des pieds et des mains pour être députée de la capitale, au prix d'une crise avec la sortante du parti à la rose. Mais comme les écolos et le PS avaient signé un accord qui s'asseyait sur la plus élémentaire démocratie, tout est rentré dans l'ordre de la politique politicienne. Il n'empêche que la dame Voynet, ex-ministre Vert et ex-candidate à la présidentielle, vient de lui dire qu'elle s'occupe plutôt de son ministère. Et vlan, entre camarade, le coup de pied de l'ânesse!

 

En d'autre temps, on pourrait rire de ça. Surtout, les municipales, à l'horizon de mars 2014, ne sont pas la préoccupation majeure des citoyens entre une politique de droite du gouvernement socialo-écolo et la droite qui veut revenir au pouvoir pour faire pareil.


Oui, mais tant qu'on parle de ça, on n'aborde pas les soucis des gens en matière de pouvoir d'achat, d'emploi ou de retraite par exemple. Et la Marine qui se frotte les mains et dont on banalise les idées! Merde alors!

Tiens, puisqu'on est dans le domaine de l'illusion, la pub qui va avec Le petit Oracle des Dames:

"42 cartes forment ce jeu complet de la cartomancie". Cartes "qui expriment, par des figures allégoriques, toutes les passions humaines, et présentent des explications claires. Ce jeu est de plus calculé suivant le système des philosophes anciens et des meilleurs maîtres modernes." C'est dire que si on ne trouve pas son petit bonheur...

 

Allez, braves gens, faites vos jeux! Rien ne va plus!

A moins que ça soit le grand cirque qui a commencé!

Commenter cet article

C
Duflot n'a ^pas quitté sa cambuse de banlieue elle en a été lourdée par les cheminots de Villeneuve St Georges (elle ne se battait pas contre la case du triage entre autres) maintenant elle fait
des paquets cadeaux pour les spéculateurs au ministère du logement. Des cadeaux de qualité si on en croit la FNAIM qui en a des orgasmes en cascade )
Répondre
L


Merci pour le rectif.