Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     fete001.jpg     Oui, qu'est-ce qu'on attend! Christine Lagarde, la cheftaine française du FMI, avait réservé le restaurant du musée du Quai Branly pour son anniversaire, le Fouquet's étant exclusivement promis au commandeur de l'Elysée. Du beau monde cependant à ces festivités: du grand ami, du journaliste, du people, la coterie habituelle des gens d'un même bord, quoi, fidèles de l'UMP. Du ministre aussi bien sûr. On a beaucoup rigolé lorsque Roselyne Bachelot et Valérie Pécresse se sont lancées dans un french cancan endiablé.

     Au delà de l'anniversaire de la patronne du FMI, ancien ministre des Finances du gouvernement des riches, on a toutes les raisons de s'amuser: bons chiffres du chômage, excellent bilan économique et social, victoire assurée en Afghanistan; et avec Marc de La Charrière, boss de l'agence de notation Fitch, promu grand croix de la Légion d'honneur, la France ne sera pas dégradée.

 

     Pour ne pas déparer à cette joie collective, Nicolas Sarkozy, sur 9 chaînes de télévision réquisitionnées, y est allé aussi de force cotillons, serpentins et confettis: exonérations de charges patronales, TVA à 21,2%, fin des 35h, contrats de travail à la carte avec fluctuation au gré sur le salaire et la durée du travail.

     Le MEDEF est aux anges. La CDU de Merkel chante au peuple français: "Oh, Oh, Oh, c'est Sarko qu'il vous faut". Et pour que tout le gratin du même bord soit de la fête, l'UMP ne présentera aucun candidat contre François Bayrou et Jean Lassalle, les deux seuls députés du MODEM.

 

     Oyez, braves gens de France et de l'Outre-mer, vous en reprendrez bien pour cinq ans! Cela serait dommage de dire non, on s'amuse tant ensemble depuis mai 2007.

Commenter cet article