Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et partout ailleurs

     Cette dernière semaine de l'année 2011, une fournée de copains du pensionnaire de l'Elysée, pour vous refroidir de l'écouter ce soir, 31 décembre, et dont on souhaite, pour le moins, qu'il quitte les lieux en mai 2012.triple zéro

     Ont donc été décorés du Triple Zéro:

 

     - dans la catégorie "elle n'est pas belle la vie":

     Florence Woerth, épouse de monsieur Woerth, Eric de son prénom, laquelle, après avoir démissionné d'une société gérant les intérêts de madame Lillianne Bettencourt (justement à cause de son mari, Eric de son prénom, ex-ministre du Budget englué dans une affaire Bettencourt), est entré au Conseil de surveillance de la société Hermès. A saisi le Conseil de prud'hommes de Nanterre pour faire requalifier sa démission (de chez Lillianne Bettencourt) en licenciement abusif avec à la clé un pactole d'un millions d'euros (Il y a des gens où l'on ne se rabaisse pas à compter les centimes d'euros), Conseil de prud'hommes que son époux, Eric de son prénom, ex-ministre du Travail souhaitait supprimer pour offrir toute latitude à la liberté des patrons d'exercer leur business.

 

     - dans la catégorie "n'habite pas à l'adresse indiquée":

     Olivier Sarkozy, demi-frère du pensionnaire de l'Elysée, copilote des services financiers internationaux du groupe Carlyle majoritaire chez Pétroplus qui escompte rayer de la carte des industries françaises la raffinerie de Petit-Couronne en Seine-Maritime. Eric Besson (ministre de l'Industrie) et Nathalie Kosciusko-Morizet (ministre de l'Ecologie) sembleraient vouloir le joindre (après les fêtes). Peut-être pour la Légion d'honneur, en digne représentant de son frangin qui promettait d'aller rechercher du turbin pour notre pays, partout dans le monde, avec ses dents.

 

     - dans la catégorie "vous êtes dans la mouise, peuples d'Europe, mais pas nous":

     La BCE, pour avoir prêté à 523 banques européennes le joli pactole de 489 milliards d'euros, à un taux hautement préférentiel de 1%, somme rondelette investie aussitôt dans la spéculation et le crédit prohibitif à la consommation.

 

     - dans la catégorie "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire":

     Claude Guéant, ancien haut fonctionnaire, ancien préfet, ancien secrétaire général de l'Elysée, actuel ministre de la Police, pour vouloir se faire élire député UMP de la circonscription de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, à droite depuis plus de 30 ans, au lieu d'une dans Marseille où, fréquemment, il s'essaie à jouer des biscotos.

 

     -dans la catégorie "il court, il court le furet, mais gratos":

     Edouard Courtial, ministre des Français immigrés à l'étranger, pour s'être baladé 18 fois en 3 mois à travers le monde, au frais du trésor public, afin de rameuter à Nicolas Sarkozy, les voix de ceux qui n'ont rien à foutre de la France.

 

     - dans la catégorie "le chien de son maître":

     David Douillet, ministre de l'Education physique et de celle de son berger d'Asie (un chien de garde, pas un pâtre asiatique), pour avoir laissé vagabonder son molosse hors de sa propriété dans les Yvelines, lequel gentil toutou a croqué un caniche.

 

     - dans la catégorie "encouragement, doit persévérer":

     Xavier Bertrand, ministre du Chômage et de la Précarité, pour son cocorico triomphant: "Je suis extrêmement mobilisé sur le front de l'emploi".

 

     -dans la catégorie "vampire d'un service public":

     Guillaume Pépy, Chef de gare en chef de la SNCF, pour boire, de l'intérieur, tout le sang de cette compagnie nationale et diluer les restes de la dépouille à des filiales de droit privé ou à des sociétés de la concurrence libre et non faussée.

 

     - dans la catégorie "loi faite pour les fraudeurs ou les escrocs":

     Le Code du commerce, qui permet de faire ressusciter une entreprise en liquidation judiciaire sous un autre nom et d'autres patrons acoquinés à celui qui l'a liquidé. Exemple l'ex-société PIP (et ses prothèes mammaires) revenue à la vie par la grâce des fils de l'ancien pdg.

 

 

 

     A L'AN PROCHAIN POUR TOUJOURS PLUS DE TRIPLE ZERO!

Commenter cet article

danielle jaouen 31/12/2011 20:46

bonne année 2012 avec encore plus de cocardes à accrocher à tous ces faisans suceurs de sang pour qu'ils soient démasqués et qu'enfin on puisse vivre en paix avec l'espoir d'un monde meilleur