Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le Mantois hier et aujourd'hui

     triple zéro     Beaucoup plus de lauréats cette semaine, un éminent économiste anonyme m'a cédé des billets verts pour acheter les médailles. Sont donc décorés de la médaille du Triple Zéro:

     - dans la catégorie "Dieu est miséricordieux, mais pas la religion":

     La Justice Afghane inspirée par la Charia. A condamné à deux ans de prison pour "adultère" une femme violée qui a accouché derrière les barreaux. A conseillé qu'elle épouse son violeur à sa libération pour éviter "d'être en danger" dans la société en tant que mère célibataire.

 

     - dans la catégorie "payé à ne rien faire":

     Le roi d'Espagne. A fait appel aux syndicats espagnols pour ne pas que le gouvernement rogne, en 2012, dans le budget accordé au palais, établi en 2011 à 8, 4 milliards d'euros.

 

     - dans la catégorie "proche de l'Elysée et visé par la Justice":

     Guy Wildenstein, collectionneur et marchand d'art, membre du Premier cercle des donateurs de l'UMP, ami de Nicolas Sarkozy et décoré personnellement par le président de la République commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur. Mis en examen pour "recel et abus de confiance" suite à une plainte pour fraude fiscale.

 

     - dans la catégorie "il me faut un bel organe malgré la crise":

     François Baroin et Valérie Pécresse, pensionnaires du ministère des Finances. Se sont octroyés un crédit de 300 000 à 800 000 euros hors taxes, pour se former à la prise de parole, laquelle doit porter haut et loin pour la réélection du locataire de l'Elysée.

 

     - dans la catégorie "plus blanc que blanc, tu meurs":

     François Sauvadet, ministre de la Fonction publique. Aurait dû présenter un projet de loi sur la prévention des conflits d'intérêts, mais l'a enterré, sans doute en vertu de la "République irréprochable" chère à Nicolas Sarkozy.

 

     - dans la catégorie "globe-trotter avec l'argent public":

     Thierry Mariani, ministre des Transports mais pas du tourisme. Est candidat à la députation UMP des Français immigrés dans la zone Russie-Asie-Océanie (créée par le gouvernement actuel) et pour ce faire, se transporte gratuitement dans les pays concernés pour battre campagne.

 

     - dans la catégorie "je n'ai pas de honte à vouloir être toujours plus riche":

     Monsieur X, inestimable économiste français, dont on ne se rappelle pas l'appartenance politique, mais qui était promis à une sacrée place. Va participer à Pékin à des travaux sur l'économie internationale financés par l'un des géants mondiaux de l'internet.

Commenter cet article