Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le Mantois hier et aujourd'hui

     triple zéro      Cette semaine, encore beaucoup de nominés et il m'a fallu faire un choix cruel. En effet, mon agence de notation (indépendante), financée par des entreprises (de la concurrence libre et non faussée), n'a pas reçu à temps de leur part le fric venu de Suisse ou des îles Anglo-normandes, pour que je puisse acquérir un nombre suffisant de médailles. De ce fait beaucoup seront déçus et je m'en excuse. Cependant, sont décorés:

 

     - dans la catégorie "La fille de son père":

     Marine Le Pen. A demandé la dissolution d'organisations étudiantes, dont l'Union étudiante des juifs de France, pour ne pas avoir pu pénétrer dans l'université Paris-Dauphine.

 

     - dans la catégorie "Les bons comptes font les bons amis":

     Gérard Longuet, ministre de la Guerre et de la dépense publique. A cédé à Martin Bouygues, pdg de la société du même nom et parrain du fils de Nicolas Sarkozy, la construction du Pentagone à la française, pour un pactole de 3, 5 milliards d'euros au lieu des 600 millions prévus au devis initial, sans compter l'achat de 16, 5 ha de terrain et les coûts engendrés par le déplacement des organismes concernés.

 

     - dans la catégorie "On n'est jamais assez riche":

     Bernard Kouchtner, humanitaire dans les temps anciens, plusieurs fois ministre socialiste, ancien représentant de l'ONU au Kosovo, ministre à la retraite du gouvernement de Nicolas Sarkozy, pdg de sociétés de conseil et propriétaire immobilier à Paris et en Corse. A répondu "Barrez-vous !" au journaliste de France-info l'interrogeant sur les conférences rémunérées qu'il donne en Afrique.

 

     - dans la catégorie "Faux-culs":

     La SNCF, société encore nationale. A bouleversé 85% des horaires, mettant fin au concept de correspondance en vigueur dans le chemin de fer et dégageant ainsi des sillons dans le but d'une mise en concurrence avec les trains privés.

 

     - dans la catégorie " Je suis charitable":

     EDF. A offert une aide psychologique à son salarié venu couper l'électricité chez un chômeur de 54 ans qui brûle vif quelques heures après, dans l'incendie de son petit appartement, à cause d'une bougie mal éteinte.

 

Commenter cet article

le Mantois hier et aujourd'hui 11/12/2011 17:53

plus vrai que nature, notation excellente, honte aux sociètés nationales edf et sncf

le Mantois hier et aujourd'hui 11/12/2011 17:52

plus vrai que nature, notation excellente, honte aux sociètés nationales edf et sncf