Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

    Du fait que Ségolène, Martine, François, Arnaud ou Manuel se sont mis d'accord sur un programme en vue des présidentielles, il ne reste plus au bon peuple qu'à les départager, moyennant finances.

     Mais les départager sur quoi? Les jugera-t-on sur l'accent de leur terroir, s'ils collectionnent ou pas des bouchons de champagne, où s'ils ne disent pas des gros mots en famille? Au poker, on paye pour voir le jeu de son adversaire. Mais dans cette primaire entre camarades, pour voir quel jeu?

     La guerre en Lybie? au Parlement, le groupe socialiste a voté comme un seul homme (ou presque) pour sa poursuite. Pour l'Afghanistan? j'ai entendu François ne vouloir le retour des soldats qu'en 2013, sans que Martine, Ségolène, Manuel ou Arnaud ne pipent mot

     Des emplois jeunes, dites-vous? Oui, mais des CDD, alors que le palais de l'Elysée a tant sabré dans les effectifs de l'école, de la santé, des services publics en général.

     Et la retraite? Retour pour un droit à 60 ans (comme sous François Mitterrand), mais avec plus de 41 années de cotisations (et donc pas comme sous François Mitterrand).

     Au FMI, madame Lagarde (du club des nantis) a félicité l'action efficace de son prédécesseur (lui du club de la rose). Comme quoi, il n'y a pas de différence pour gérer le capitalisme international.

 

     Bon, c'est tout vu. je ne me fendrai pas d'une seule pièce de monnaie pour départager Ségolène, Martine, François, Arnaud ou Manuel. Car Ségolène, Martine, François, Arnaud ou Manuel, c'est comme Manuel, Arnaud, François, Martine ou Ségolène. Cela ne m'intéresse pas.

 

Commenter cet article