Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Nicolas Sarkosy  le fait:

     - Lilianne Bettencourt, héritière de l'Oréal, sera imposable à 4% avec la nouvelle réforme sur l'impôt des grandes fortunes.

     -Et nombre de niches fiscales pour les plus fortunés vont rester en l'état.

     Par contre:

     - le gouvernement gèle pour la deuxième année consécutive le salaire des fonctionnaires, soit 0%  d'augmentation salariale pour 5, 2 millions de personnes et leurs familles.

     - quant à la magique prime de 1000 euros pour les salariés du privé, elle n'est plus obligatoire et sans quantum précis.

     - quant à la revalorisation du SMIC de 2%, dont se félicité le gouvernement, elle est ni plus ni moins prévue par le Code du travail. Au fait, pourquoi ledit Code n'imposerait-il pas aussi une hausse des salaires et des retraites en fonction du coût de la vie, mais avec un barème ne tenant plus compte du prix d'une machine à laver dont les ménages n'en font pas  tous les mois l'acquisition? Un peu comme une échelle mobile des salaires et des pensions.

 

     Mme Parisot, la patronne du MEDEF, vient de déclarer sur France Inter que la répartition des richesses était juste dans notre pays. Et vous, êtes-vous d'accord avec le gouvernement et avec le patronat?

Commenter cet article