Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Attention, pas dans le genre Gégé va chez Poutine faire du cinoche ou Jojo reste crécher en Suisse pour mieux accorder sa voix en plein air. Non, ça va être du people gratiné made in ENA. ENA comme Ecole Nationale de l'Administration dont les diplômés vont être des hauts fonctionnaires de la République ou des boss dans le privé, souvent les deux, avant d'être ministres ou président de la République. C'est dire que l'Amicale des anciens de l'ENA ne connaît pas Popaul emploi du côté chomdu, sinon pour être dans sa très haute hiérarchie ou ministre du Travail..

 

Prenons par hasard la promo Voltaire de 1980. Oui, l'ENA donne des noms, mais ça n'a rien à voir avec les idées des élèves qui en sortent. Il y a même la promo Louise Michel en 1984 et Solidarité en 1985, c'est dire...

Mais retournons à la promotion 1980:

 

La promotion 1980 "Voltaire" de l'ENA, avec de g. a d. : Ségolène Royal, François Hollande, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean-Pierre Jouyet et Dominique de Villepin.

 de g. a d. : Ségolène Royal, François Hollande, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean-Pierre Jouyet et Dominique de Villepin.

Ont été oubliés sur la photo Sylvie Hubac, actuelle directrice du cabinet du président de la République et Michel Sapin, ministre du chômage et de la précarité. Et beaucoup d'autres. Si vous souhaitez en savoir plus sur la carrière des anciens de la promo Voltaire, Wikipédia, rubrique promotion Voltaire.

Résumons, François Hollande, président de la République a pris Michel Sapin comme ministre et Sylvie Hubac comme directrice de son cabinet par le plus grand des hasards. Et comme le hasard fait bien les choses, le même François a nommé Jean-Pierre Jouyet comme boss de la BPI, la Banque publique d'investissement. Jouyet a été ministre de Sarkozy, mais ça ne compte pas vu que il a été toujours pote du couple Hollande-Royal depuis l'ENA. Oui, justement, Ségolène, l'ex de François n'a pas pu s'asseoir sur le perchoir de l'Assemblée nationale, vu qu'elle fut battue aux législatives par un dissident PS soutenu par Valérie, la nouvelle légitime de François. Si ce n'est pas du people ça!
Mais essuyez vos larmes dans vos chaumières, brave peuple de France et de Navarre. Jean-Pierre Jouyet vient de proposer Ségolène Royal comme vice-boss de la BPI et l'Elysée est bien sûr d'accord. Mais qu'en dit Valérie, celle qui est dans ce palais avec François. Bon, je vais mener mon enquête.

Autre chose, ça, c'est l'école Elysée Reclus où j'étais élève, dans un quartier populaire de Narbonne.
promo003.jpg
Et bien, vous me croirez ou ne me croirez pas, par le plus grand des hasards aussi, aucun n'a fait l'ENA. C'est parfois con la vie...

Commenter cet article

Michel J. Cuny 17/04/2013 17:23

Bonjour,
Promotion Voltaire de l’ENA, certes…
Mais Voltaire lui-même, qui était-il ?
Je vous invite à partager ma surprise, en consultant, si vous le voulez bien :
http://voltairecriminel.canalblog.com
Très cordialement,
Michel J. Cuny

caroleone 21/02/2013 12:17

Bravo Roger !
Brillante démonstration !
Bande d'en....andouilles....

Dis donc, elle en avait un super nom ton école ! Moi la mienne s'appelait Pasteur, elle m'a vacciné c'est sûr.
Et puis à ce que je vois sur la photo, c'était impossible aussi pour toi en dehors de l'ena de trouver ta Ségolène promise dans ta classe !

Amitiés

caroleone

Le Mantois et Partout ailleurs 21/02/2013 14:33



Oui, école Elysée Reclus et des racines prolétariennes. C'est sûr que je n'aurai pas pu faire l'ENA et être pour le peuple. allez, je laisse François, Ségolène et les autres à ce qu'ils sont: pas
du même côté de la barricade que moi.


Amitiés


Roger