Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alors, pourquoi ne pas s'empiffrer en cumulant plusieurs mandats électifs et des à-côtés aussi bien rétribués? Qu'est-ce qu'on vient donc les emmerder avec cette idée de partager la bonne soupe! Même ceux qui s'assoupissaient d'ordinaire au creux de leurs fauteuils en velours rouge se sont dressés pour crier haro sur le baudet, sénateurs de droite comme du PS, conduits par le patron de presse Jean-Michel Baylet à la fois boss des radicaux de gauche, conseiller municipal, président du conseil général du Tarn-et-Garonne, président de la Communauté des communes des deux-Rives et ministre de gauche de 1984 à 1986 et de 1988 à 1993. Ce qui lui laisse de la marge pour arrondir ses fins de mois.

 

Blog de oasis54 :OASIS DE PAIX, Le Sénat et l' absentéisme à l' école ....

Au Sénat seuls les groupes cocos et écolos semblent partisans du non-cumul des mandats électifs. Pour autant, sont-ils plus assidus aux séances de la Haute assemblée que leurs collègues cumulards? Jetez un oeil sur la chaîne parlementaire pour constater de vous-même...

Quant à leurs cousins de l'Assemblée nationale, la chaîne parlementaire vous en dira plus aussi.


Attention, je ne fais pas dans l'antiparlementarisme primaire cher au populisme des Le Pen et consorts, eux bien à l'aise dans leurs châteaux, assis sur leur pactole.

Mais je suis partisan d'une République, dans laquelle ses élus de la Nation (salariés par celle-ci) doivent rendre des compte à la Nation toute entière? A moins de se prendre pour des membres de conseils d'administration qui n'en rendent à personne.

Commenter cet article