Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Façon de parler, Michel Sapin, diplômé de l'ENA, sinistre du travail, n'a de rapport avec le bois que son patronyme. Si j'étais méchant et je le suis, je dirais qu'il est du bois pour enterrer le socle social qui a fondé la République à la Libération.

 

De fait, après le droit du travail, les retraites. La bande à Chirac avait bien débuté le coup. Tiens justement avec la CFDT à cette époque. Et comme François Hollande perdure dans la même régression, coucou, revoilou la CFDT.


Pour en revenir à Michel Sapin, il a informé les syndicats qu'ils devraient trouver un accord avec les patrons sur le régime des retraites. "Evidemment, l'allongement de l'activité du salarié est une piste. C'est un élément qui est sur la table", a-t-il dit.

Et quand on fait payer les patrons, camarade? Pas à l'ordre du  jour du gouvernement socialo-écolo!

 

Michel Sapin émet cette idée pile poil comme le MEDEF. Ainsi, ça tombe bien. Comme ça, les "partenaires sociaux" -sous-entendu MEDEF- CFDT- CFTC-CGC- n'auront pas à ressortir le stylo. Il est déjà sur la table pour l'allongement de l'activité salariale. Pas demain, comme l'avaient prévu Sarkozy-Fillon de l'UMP, mais en 2014. Le PS et la droite, ce n'es plus bonnet blanc et blanc bonnet, c'est exactement le même tricoté à la maille par Parisot.


Bon, comme l'a dit le député et président du Conseil général des Landes Henri Emmanuelli, ex-directeur de banque avant d'être à l'aile gauche du PS, aujourd'hui en père peinard à la Caisse des dépôts et de consignations (tout en gardant ses 2 fauteuils précédents), travailler plus longtemps, c'est une question de biologie et de progrès de la médecine. A quoi il marche le camarade Henri pour être si vigoureux dans tous ses tafs à la fois, pas à l'huile de coude. Non, c'est comme son pote Sapin et tous les autres, ça se saurait.

-cid_6.3550128647-web27906.mail.ukl.yahoo.gif

 

Commenter cet article