Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est ce qu'a semblé dire le général Jean-Louis Georgelin à Aurélie Filippetti, ministre de la Culture de François II. Sans doute pour ne pas qu'il n'y ait que des boss du CAC 40 à être décorés de la Légion d'honneur, madame Filippetti avait proposé le chanteur américain Bob Dylan comme chevalier au général Georgelin, lui grand chancelier de l'ordre de la Légion d'honneur.

 

Mais voilà, notre général est un va-t'en-guerre contre ceux qui détestent la guerre. Et Bob Dylan, en son temps, s'était opposé absolument à la guerre du Vietnam perpétrée par l'impérialisme US. Et ce talentueux artiste fume aussi du cannabis. C'est vrai qu'entre deux massacres ordonnés de populations civiles vietnamiennes, les Gi's tiraient aussi sur la fumette. Mais ce n'était qu'une médicamentation pour oublier.

manif devant le Pentagone Us en 1967

 

Alors non à Bob Dylan a dit le général Georgelin. Chez nous, il n'y a que des gents corrects, pas du libertaire ni de l'ouvrier!

 Il sait de quoi il parle le grand chancelier de l'ordre de la Légion d'honneur. Il est grand-croix de l'ordre militaire Wissam al Istihkal al Askari du Maroc, grand-croix de l'ordre de l'excellence du Pakistan ou grand officier de l'ordre Abdul Aziz de l'Arabie saoudite, pays qui, chacun le sait, se font l'honneur d'être de pures démocraties.

 

Allez du Bob Dylan, mais que pour l'intelligence:

 

 

Commenter cet article