Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Monsieur Fabien Engelmann, secrétaire CGT des territoriaux de Nilvange en Moselle, vient de se déclarer candidat FN pour ces élections cantonnales de mars 2011, se revendiquant syndicaliste CGT et défenseur de la "préférence nationale". La CGT vient de suspendre l'affiliation dudit syndicat qui se solidarise avec monsieur Fabien Engelmann.

     En 1938, Eudaldo Casas, immigré espagnol et aussi mon grand-père maternel, s'est trouvé bien seul à faire grève dans les vignes de Narbonne contre les décrets-lois Daladier. En 1940, au plus fort de la défaite des armées françaises, il a tenté de s'engager pour combattre le nazisme. Il a ensuite, sa façon à lui de résister, enterré dans sa cave son fusil de chasse, alors que des Français remettaient le leur aux autorités du régime de Vichy. Durant ce temps, ma mère était traîtée de "sale espagnole" à l'école.

     Avant la guerre, Eudaldo Casas était à la Fédération anarchiste ibérique, à la Libération, il s'est syndiqué à la Fédération CGT des ouvriers agricoles.

     C'est comme cela que j'aime mon syndicat et la xénophobie, ça pue toujours!

Commenter cet article