Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Le temps mauvais qui passe, hélas, fait engranger les nominations dans mon podium de la Honte.

     Peuple de France, un jour, ferons-nous se lever le vrai jour?

  feu001

     Se sont hissés sur la plus haute marche:

     - dans la catégorie "je suis peut-être un fumiste":

     Claude Guéant, ministre de la Police, qui affirme que le nombre de voitures brûlées a baissé de 7,6% entre 2010 et 2011, mais il ne publiera pas les statistiques, puisque classées "secret police". De son côté, l'Observatoire national de la délinquance, organisme d'Etat, déclare que 40 244 véhicules ont été incendiés en 2011. Mais, pour ne pas contrarier le Chef des forces de l'ordre, il rajoute qu'il "n'existe pas d'outil permettant de déterminer le nombre de véhicules incendiés volontairement". Que fait la police? L'Observatoire national de la délinquance est dirigé par le conseiller de l'Elysée chargé de la sécurité. Ceci explique-t-il cela?

 

     - dans la catégorie "n'ai-je oublié personne dans ma tournée des popotes 2012?":

     Nicolas Sarkozy, qui a dépensé 6,5 millions d'euros lors des 11 cérémonies de voeux organisées aux quatre coins de la France, jusqu'en Guyanne, pour dire que tout va bien à ses concitoyens. Sans compter les frais inhérents à toutes les réceptions de l'Elysée pour les parlementaires, les ambassadeurs, les magistrats, les médias, les représentants des cultes... Plus une escapade en Lorraine, avec ses sabots de candidat sans être candidat aux fans de Jeanne d'Arc. Mais comme lui a dit François Baroin, grand argentier de nos deniers publics: "Quand on aime, on ne compte pas".

 

     - dans la catégorie "cachez ces HLM que je veux pas voir":

     La municipalité de droite de Neuilly-sur-Seine, anciennement dirigée par Nicolas Sarkozy, qui demande une dérogation pour ne pas construire de logements sociaux dans sa commune, appuyée par le Préfet des Hauts-de-Seine. Comme quoi, les + 30% du président de la République sur les logements auront du mal à voir le jour.

 

     - dans la catégorie "peuple, serre-toi la ceinture, en vérité je te le dis, mais pas nous":

     L'augmentation salariale des conseillers ministériels, entre le 1er juillet 2010 et le 1er mai 2011: Affaires européennes 55%; Ville 32%; Sports 30%; Guerre 24%... Sans doute en prévision de leur retraite, s'ils venaient à être virés des ministères après le 6 mai 2012.

 

     - dans la catégorie "je place mes pas dans les traces de mon père":

     La candidate du FN, Chef supprême de ce parti après Dieu son père, qui  est allée valser à Vienne avec les nazillons du cru. Son père, pour la défendre, a révélé qu'il avait assisté, de son temps, "à cette magnifique manifestation", retraçant le Vienne du XIXe siècle. "C'est Strauss sans Kahn", a-t-il rajouté, toujours négationiste sur les crimes nazis.

 

     - dans la catégorie "je suis ministre du Budget, mais je ne sais pas compter":

    Valérie Pécresse, ministre en exercice et par ailleurs porte-parole du gouvernement, qui affirme sur France inter que le prix des logements n'augmentera pas avec la proposition des + 30% initiée par son patron, alors que l'augmentation de la TVA sur les travaux a été votée par la majorité et que la TVA dite sociale (sur les prix en général) est prévue être aussi avalisée.

 

     - dans la catégorie "j'y pense et puis j'oublie":

     Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, qui a demandé à l'historien Guy Pervillé de rédiger un article sur la fin de la guerre d'Algérie, pour la publication annuelle au titre des "Commémorations nationales 2012", ledit article ne contenant plus la date du 19 mars 1962, jour de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en Algérie.

 

     - dans la catégorie "cachez cette misère que je ne saurai voir":

     L'hebdomadaire L'Express qui a découvert toutes les beautés enchanteresses de l'ïle Maurice (paradis fiscal entre autre) et les villas qui sortent de terre, comme des champignons, à partir de 2 345 euros la semaine, investissement selon l'article pouvant être retiré de l'ISF. L'Express oublie que l'autochtone est rémunéré 1 euro de l'heure, moitié moins s'il est indien. Mais comme le dit le site officiel de l'ïle Maurice: "selon que le client est bien habillé ou pas, il se fera adresser la parole en français ou en créole".

 

     - dans la catégorie "selon que vous serez puissants ou misérables":

     La condamnation à 1 200 euros par la Justice de Xavier Mathieu, militant CGT des Conti, pour avoir refusé de se soumettre à des prélèvements ADN, lors de la mobilisation des ouvriers contre la fermeture de leur usine. (A ce jour, 212 "reclassements" sur 1 120 postes supprimés). Évidemment, ça va plus vite pour "juger" un ouvrier que des patrons-voyous ou les magouilleurs de la droite au pouvoir.

 

     - dans la catégorie "syndicaliste, mais je me soigne":

     Xavier Beulin, patron de la FNSEA (premier syndicat agricole français), mais aussi boss de Sofiprotéol, chapeautant toute la production de biodiesel, qui a empoché 1,15 milliards d'euros sous forme d'exonération de taxes.

Commenter cet article