Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Du passé, faisons table rase, bon pour l'instant il y a encore du boulot. Aussi, voici quelques beaux spécimens hissés sur mon podium de la Honte:

triple zéro

 

     - dans la catégorie "tous les vieux chevaux sont retournés à l'écurie":

     Christine Boutin, Hervé Morin, éphémères candidats contre l'Elysée et qui vont recevoir une breloque du palais; Frédéric Nihous, le chasseur sachant chasser sans son chien et qui vient de le retrouver en appelant à voter pour Sarkozy;  Claude Allègre, ex-ministre du gouvernement Jospin et socialiste de droite, qui réchauffera les plats à la place de Kouchtner, autre socialiste de droite (mon dieu, ils sont combien?).

 

     - dans la catégorie "les mots ont un sens libéral":

     Le vocabulaire allemand qui dénomme un salarié "arbeitnehmer" (celui qui prend du travail) et un patron "arbeitgeber", le gentil (celui qui donne du travail).

 

     - dans la catégorie "je crois en tous les saints du paradis, surtout en Sainte Pétoche":

     Marine Le Pen, qui a décliné de débattre à la télé contre Jean-Luc Mélenchon.

 

     - dans la catégorie "les favoris du prince":

     Les directeurs centraux de la Banque de France, des flics, de la Justice, des armées et que sais-je encore, nommés par le gouvernement des riches à l'indice 1270 (5 880 euros brut, hors primes), en vertu d'un décret du 12 février 2012, créant l'échelon d'administrateur civil hors classe.

 

     - dans la catégorie "touché mais pas encore coulé":

     Jean-Louis Borloo, ex-ministre chargé de l'écologie de Sarkozy, dont une fuite (pas liquide) a sabordé sa carrière comme boss de Véolia, mais qui se rattrape en se représentant aux législatives parce que, même mouillé, il peut encore servir ses intérêts.

 

     - dans la catégorie "il y a une autre vie en retraite":

     Henri Proglio, caïd d'EDF avec la paye qui va avec, qui touchera 742 049,15 euros brut par an de pension de retraite de quand il était chef à Véolia.

 

     - dans la catégorie "je fais dans le noir":

      Europe 1, la radio de Jean-Pierre Elkabbach (que des mauvais langues surnommeraient la voix de son maître), la radio donc contre laquelle la Justice enquêterait, au sujet d'étudiants en journalisme qui aurait bossés la nuit au black.

 

     - dans la catégorie "je me voyais déjà au haut de l'affiche":

     Jack Lang, candidat aux législatives dans les Vosges, qui brigue le perchoir de l'Assemblée nationale, avant d'avoir été élu par les citoyens.

 

     - dans la catégorie "paroles, paroles":

     Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat du peuple qui, lorsqu'elle était ministre des transports, assurait que les 680 salariés de Seafrance seraient reclassés. Grossier mensonge, le liquidateur judiciaire annonce 35 marins réembauchés, plus 15 salariés à la SNCF.

 

     - dans la catégorie "cachez ce chomâge que je ne saurai voir":

     Le cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail et de Pôle emploi, qui fait le forcing auprès des grandes entreprises amies de son patron, pour qu'elles décalent leurs plans de licenciements après les élections du printemps prochain.

Commenter cet article