Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 en toute sérénité ou presque

Hier avait lieu le premier tour d'une élection législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise. Le député UMP avait été invalidé par le Conseil constitutionnel. Il avait été élu en juin 2012 avec 83 voix d'avance sur la candidate PS au cours d'une triangulaire avec le FN.

 

Plouf pour la candidate socialiste, elle est éliminée dès le premier tour faute d'avoir obtenu 12,5% des inscrits. Elle vient de déclarer toutefois que les électeurs n'ont pas encore compris la politique menée par l'Elysée socialiste.

 

Plouf pour Harlem Désir, le boss du Ps qui appelle à battre le FN au 2e tour, ce qui veut dire voter pour l'UMP (40,61%) contre le FN (26,58%). La candidate PS battue lui a rétorqué qu'elle ne donnait aucune consigne de vote.

 

Re-plouf pour la France qui souffre et qui ne se reconnaît plus dans les partis se réclamant de la gauche. En effet, 67,21% des citoyens ne sont pas rendus aux urnes et la candidate de la Marine conforte ses positions de 2%.

 

Un orage noir dans le ciel n'est pas toujours de la grêle sur la moisson. Mais ceux, qui ne sont ni dans la majorité de François Hollande ni dans son opposition, pourraient faire gaffe de ne pas se retrouver comme Die Linke en Allemagne ou les cocos italiens, même pas l'ombre d'eux-même.


Je dis ça, surtout pas pour passer le temps et remplir une chronique de plus.

 

Commenter cet article