Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Loin de moi d'attaquer mes camarades croyants qui luttent pour une société plus juste et plus fraternelle. Aujourd'hui, c'est de la CDU que je vais vous parler, le parti de droite allemand qui vient d'élire à sa tête Angela Merkel, çi-devant chancelière d'Allemagne et porte-flingue du capitalisme en Europe.

 

Si vous ne le saviez pas, CDU signifie Union chrétienne-démocrate d’Allemagne ou Christlich Demokratische Union Deutschlands dans la langue de Goethe. Donc, la CDU de madame Merkel, qui dirige l'Union européenne, est chrétienne et démocrate. Sur la démocratie dont se targue la CDU, je vous laisse juge de la chose. Mais à mon avis, Angela Merkel, lorsqu'elle rencontre ses vassaux européens, est plutôt du genre rapport de force que salon de thé. Et si on demandait à des chrétiens allemands s'ils sont pour la vente d'armes, la plupart lèverait leurs yeux au Ciel et répondrait non.

 

Depuis la fin de la 2e Guerre mondiale, l'armée allemande ne combat plus à l'extérieur des frontières de l'Allemagne. On comprend pourquoi. Mais, business is business, l'état allemand de la CDU vend des armes à qui en veut:  42% des exportations d'armes vont à des pays qui ne font partie ni de l'UE ni de l'OTAN, contre 29% en 2010. Et parmi ces états, l'Arabie saoudite qui prête ses blindés teutons au roi du Bahreïn pour réduire son opposition. Autres grands acheteurs, les Emirats arabes unis ou le Qatar qui sont tout sauf des démocraties. C'est sans doute pour cela que l'UE, avec pour chef de file l'Allemagne de Merkel, est prix Nobel de la paix 2012.

 

Alors ma question, peut-on se dire chrétien et démocrate et armer des monarchies intégristes qui financent le fascisme islamiste en Afrique?


Ah, je vous ennuie peut-être avec mes questions? Et bien, le capitalisme, ripoliné à la sauce démocrate-chrétienne, ne s'en pose pas non plus, lui.

 

Commenter cet article