Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Harlem Désir, le boss du Parti socialiste, disait dernièrement à ses potes, dont à celui qui est à l'Elysée et qui fait soi-disant office de père Noël: "Il ne faut pas rater les réformes sociétales".

 

Et bien ça n'a pas raté. Sonnez hautbois, résonnez musettes sous le sapin enguirlandé: des cadeaux par milliers.

Enfin, par milliers, ce sont plutôt les patrons et les spéculateurs qui se réjouissent, qu'ils soient de la Gaule du CAC40 ou d'aileurs (Mittal par exemple, mais ce n'est pas une exception).

Quant à l'augmentation des salaires et des retraites, c'est plutôt 0+0 la tête à Toto, confirme le Zayrault de Nantes, celui que l'Elysée a donné à la France pour donner aux riches et pas au peuple. Pire, pour les plus démunis des pauvres, ce n'est même pas l'aumône, c'est une tragédie pour leur suvie: 2% d'augmentation pour le RSA et 3 centimes d'euro pour l'augmentation du SMIC. Et le bas de laine du livret A qui risque d'être troué au 1er février 2013, sans compter les diverses augmentations de l'an 2013, parce que c'est la crise, mesdames et messieurs, dans le 5e pays le plus riche du monde et le number 2 en Europe.

 

Allez, reviens à la maison Gégé, ne rends pas ton passeport, le cinoche et Obélix ont trop besoin de toi. En France, ce ne sont pas les plus riches que l'on tue, c'est la justice sociale qu'on assassine. Oui, avec les réformes sociétales chères au PS.

Commenter cet article

sorcière and co 16/12/2012 19:52

ce n'est pas l'aumône que nous voulions mais ce qui nous est dû, et nous retraités nous voulons la justice sociale et solidaire , et à notre niveau nous faisons plus pour la dignité de la france
que celui qui la dirige vers l'abîme

Le Mantois et Partout ailleurs 17/12/2012 07:30



Oui, comme le chantait Paul Elmuard en 1935, d'un hameçon habile, nous prendrons notre bien partout où nous voulons qu'il soit.



Canaille le Rouge 16/12/2012 09:51

Tu as raison : Même date, même lieu, pas la même voie, mais la même montagne pour se retrouver au sommet de notre colère commune