Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Lorsqu'il gérait la fortune Bettencourt, il est soupçonné d'avoir craché 4 millions d'euros frauduleux cash dans la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy. Cela serait arrivé de la Suisse. Le juge d'instruction Jean-Marie Gentil estime qu'il existe sur lui des charges importantes "d'avoir participé à un système de mise à disposition d'espèces par compensation...", écrit le JDD de ce dimanche 25 mars. En clair, Patrice de Maistre est soupçonné d'avoir transféré du cash, provenant de la fraude fiscale de madame Bettencourt envers la France, dans la cassette qui servait à la campagne de Sarkozy en 2007.

     Les avocats de l'intéressé crient au scandale, tout comme le QG du président candidat, celui qui voulait humaniser le capitalisme et claironnait que le pays des Helvètes n'était pas un paradis fiscal. Ségolène Royal prétend que SarKozy réélu, son immunité présidentielle le protégerait cinq années durant. 5ans (Ah, cette Ve République qui pue plus fort que du fronton fait)

     Bon, du supposé fric d'une fraude fiscale dans la fouille d'un candidat pour se faire élire en 2007, plus le pèze supposé (toujours) de la campagne de Balladur en 1995, à laquelle Nicolas Sarkozy élait l'un des acteurs majeurs, ça fait pas beaucoup?

 

    "Je veux qu'ensemble nous écrivions la plus formidable histoire de la vie politique française", a conclu Nicolas Sarkozy, lors de son meeting, samedi, à Rueil-Malmaison. Ne riez pas, la droite pourrait vous accuser d'outrages au président de la République. Oui, elle est un peu à cran en ce moment.

 

Commenter cet article