Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Décidément, la candidature à Paris de Cécile Duflot, future ex-sachem de Eelv dans une circonscription (très favorable à la gauche) tenue d'ailleurs par une députée socialiste, ne passe pas. On reproche à la fringante Cécile (qui est aussi disponible pour un maroquin ministériel) de combattre sans péril et donc de triompher sans gloire.

  Et cela a chié des bulles lors du Conseil politique du parti de François Hollande. Mme Danièle Hoffman-Rispal, députée du 20e arrondissement de Paris et bientôt éconduite (l'élue de gauche qui obtient toutefois le plus de suffrages avec 69% dans la capitale) s'en est pris à la direction du Ps et s'est faite applaudir par une partie de l'assemblée.

  On dit que la mairie Ps de Paris la soutient. Mais la députée Ps éconduite ira-t-elle jusqu'au bout de son combat pour la démocratie et contre toutes les tambouilles politiques?

 

  Si ça peut la consoler, en Seine-St-Denis, un candidat Eelv se présente contre le député PCF sortant, au nom d'une union de la gauche (sic) socialiste et écolo... Et aux dernières cantonales, cette fois-là dans le Val-de-Marne (terre d'élection de Cécile Duflot), un Vert (le compagnon de la même Cécile Duflot) ne se désistait pas pour le candidat Pcf arrivé en tête du scrutin... Drôle de façon de voir l'union de la gauche contre la droite et son extrême, non?

  Mais comme a dit Cécile Duflot, toujours affûtée comme un couteau pour défendre ses intérêts, ce matin sur France info: "Vous savez, je pense qu’aucun parlementaire, aucun élu, n’a une place attribuée à vie, ce sont les électeurs qui décident. Je comprends que madame Danièle Hoffman-Rispal, qui elle-même a été élue en prenant la place après un autre député de gauche, en conçoive un peu d’amertume, mais moi, j’ai tenté de mon côté d’ouvrir le dialogue et je continue de le faire".

  Peut-être, mais pourquoi ne pas aller ferrailler dans une circonscription où tout n'est pas plié pour la Droite?

 

  Bon, ce dessin qui semble résumer le tripatouillage Ps-Eelv pour des députés Verts et des ministres de la même couleur.

duflot.jpg

Commenter cet article