Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Oui, drôle de nom de scène pris par la porte-voix des forces réactionnaires contre le mariage pour tous et l'égalité des droits qui va avec. Mais là n'est pas mon propos.

 

Voilà que madame Barjot s'était piquée de faire un don à une association, un peu peut-être comme ces belles dames, au sortir de la messe, déposaient une piécette dans la sébile tendu sous le porche de la maison de Dieu. Et comme pauvre, elle avait pensé au Refuge, cette association qui aide les jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité. Sans rire.

 

 

"Je vais donner. Maintenant, moi personnellement, je deviens donatrice pour le Refuge. J'ai mis trop de temps avant de le faire et j'espère que beaucoup de gens de la Manif pour tous vont le faire aussi", avait-elle déclaré sur La Chaîne parlementaire et sur Direct 8. Oui, dans notre démocratie, les micros se tendent plus facilement vers la pire réaction que vers les idées de progrès et de justice sociale.

 

"Ce don ne sera pas accepté", a déclaré mardi l'association le Refuge.Elle estime  que "les discours de Mme Barjot ont contribué ces dernières semaines au regain de propos et d'actes homophobes. De nombreux adolescents nous ont appelés après les manifestations contre l'égalité des droits au mariage, parce que leurs parents étaient aux côtés de Mme Barjot pour refuser ce droit à leurs enfants et, trop souvent, leur refuser le droit d'être eux-mêmes, tout simplement".

 

Pourtant, poursuit le Refuge: "Chaque don compte car les jeunes sont de plus en plus nombreux à demander soutien psychologique et asile à l'association. Pour autant, un don ne permet pas de s'acheter une conscience: rien n'efface la violence des slogans scandés dans la rue et des messages délivrés devant les médias. Leurs conséquences sur les jeunes sont inestimables".

 

frigide barjot manif pour tous catho

Commenter cet article