Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Oui, j'ai eu peur, tant les portes-voix du gouvernement dans les médias serinaient l'opinion publique sur la prime de 1000 euros, comme pour dire que la politique de Nicolas Sarkozy n'était pas celle des riches, à mettre à mal tout le mal que je pensais de cette esbroufe .

     Finalement, le porte-parole du gouvernement vient de déclarer qu'il n'y aurait pas de minimum fixé par l'Etat sur cette fameuse prime. Déjà qu'elle ne sera accordée que dans les entreprises de plus de 50 salariés qui ont des actionnaires,  tout ce tintamarre se dégonfle comme une baudruche au soleil.

     Et puis, je suis content pour les intérêts de notre distinguée ministre des finances. Bon dieu quelle classe! Elle vient d'investir près de 20 000 euros dans la société innovante Applicatour; ce type d'investissement permet, selon la loi votée par la majorité, de faire baisser son impôt sur la fortune auquel elle est assujettie. Mais il n'y aurait pas conflit d'intérêt entre notre ministre et ladite société, malgré que son pdg est le fils du pdg d'Oseo, banque publique placée sous la tutelle du ministère dont madame Lagarde a la garde (sans mauvais jeu de mot). Ah, vous ne comprenez rien à ce que j'écris?

      Ne vous inquiétez surtout pas, d'autres réfléchissent à votre place et c'est beaucoup mieux pour leur intérêts. Pendant ce temps, pleurez brave peuple, en regardant le miroir aux alouettes de la télé, sur vos vraies misères!

Commenter cet article