Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Selon l'AFP, il "est arrivé à bord d'une voiture escortée par des motards de la police vers 12H00 au Palais d'Egmont, un bâtiment de prestige appartenant au ministère des Affaires étrangères situé dans le centre de la capitale belge et où sont reçus les dignitaires étrangers."


En vertu des pouvoirs conférés par le président de la République (pas lui parce qu'il est ex) il a décoré de la Légion d'honneur M. Reynders, ministre en exercice des affaires étrangères belges.

 

"Je suis très fier d'être décoré par la France. Je suis de culture française, de langue française. Je suis de plus élu d'Uccle, une ville jumelée avec Neuilly, dont l'ancien maire est Nicolas Sarkozy", avait  aupravant déclaré à l'AFP M. Reynders.

"L'actualité judiciaire en France (de Nicolas Sarkozy) n'a pas du tout bouleversée l'organisation de la cérémonie", a assuré Didier Reynders, qui avait convié 320 invités dont des représentants du monde des affaires en Belgique. Devant ce parterre de qualité, l'ex-locataire de l'Elysée en a profité pour tirer des rafales de kalachnikov sur celui qui est présentement dans ce palais, sous les bravos nourris de l'assistance.

 

Nicolas Sarkozy a profité aussi de cette ballade pour aller dire bonjour à Herman Van Rompuy, président du Conseil européen et à José Manuel Barroso président de la Commission européenne. Aura-t-il eu le temps d' un petit coucou à son pote Gégé le franco-belge-russe et pas sans le sou?


Pendant ce temps à l'Elysée, très sagement, François Hollande surveillait bien que la concurrence était libre et non faussée en France.Il va nous en causer ce jeudi à la télé. Mais pour Sarkozy, comment ça va bien!

 

.

Commenter cet article