Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Mince, lui aussi.

     Mais pas à cause du temps de chien ou de l'environnement détestable (comme les algues vertes sur les plages bretonnes), ni à cause d'un budget étriqué (+ 140% sur son salaire et il logeait gratis chez sa belle-famille qui a des terres sur la Côte d'Azur).

     Non, Nicolas Sarkozy a interrompu ses congés pour sauver la France. Peut-être aussi le monde capitaliste, même si le communiqué de l'Elysée ne le dit pas.

     Pour ce faire, il aggrave d'urgence la récession qui privilégie la France "d'en haut" et la finance: coupes sombres dans le budget de la Sécurité sociale, réduction des services publics, gel des salaires des fonctionnaires et des retraites, suppressions de postes dans les services publics et cadeaux aux patrons du secteur privé, aucun coup de pouce pour le SMIC ni pour les minima sociaux, maintien de la TVA pour les cafés restaurants, re-sauvetage des banques sans condition, aides à l'industrie sans politique industrielle à la clé, abaissement de l'impôt sur les grandes fortunes... N'en jetez plus, la coupe est pleine.

 

     Cette politique, subordonnée aux seuls impératifs des rendements financiers et de la spéculation, est suicidaire pour notre pays. Cela tient aussi pour les autres. Et ne pas le dire clairement, revient à être d'accord avec la France "d'en haut". A bon entendeur, salut!

Commenter cet article