Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et cela s'est passé durant la conférence du "Je n'ai rien à cirer du peuple de gauche", débitée par François Hollande depuis l'Elysée.

Oui, les ministres de François 2 étaient sagement assis, sur plusieurs rangs d'oignons, à écouter, béats et convaincus, le chef que la France s'est donné, quand le ministre du Redressement productif s'est brusquement redressé sur sa chaise et ce au moment même où un journaliste anglosaxon posait une question. Allait-il, lui Arnaud Montebourg, le champion du made in Gaule, bouter dehors le descendant de ceux qui avaient brûlé en place de Rouen notre petite jeannette, laquelle défendait le lys françois? Non, il filait à l'anglaise et prestement...

La chaise vide d'Arnaud Montebourg lors de la conférence de presse de françois Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2012.

Le cercle rouge désigne sa place

 

Déjà, la gauche du Ps (oui messieurs-dames, ça existe encore) se réjouissait. Arnaud Montebourg en avait assez d'être dans le camp de la rigueur socialiste. Il revenait dare-dare aux valeurs de la justice sociale, d'une 6e République qui serait celle du peuple et non plus la chose d'un roi élu. Les vieux de la veille du gouvernement, eux, ricanaient sur les ennuis prostatiques de Montebourg à son âge. Par contre, Cécile Duflot s'était tâtée pour quitter elle aussi l'Elysée, indisposée enfin par les grosses couleuvres qu'elle avait du mal à digérer depuis le joli mois de mai.

 

Et bien non, ils avaient tous faux. Notre champion es marinière bretonne était parti sur Canal plus, à l'émission du Grand Journal exactement, pour assurer le service après-vente de la conférence de presse de sa majesté François 2 qui se poursuivait sur les chaînes concurrentes.

Oui, marchand de tapis qu'il est devenu Arnaud montebourg...


Bon, c'est vrai que son job comme chambellan de François 2 c'est un peu ça, non?

 

 


Commenter cet article

sorcière and co 14/11/2012 18:09

marchand de tapis montebourg, oui ceux fabriqués par les petites mains étrangères, qui coûtent moins cher
montebourg marchand de tapis cela reste offensant pour les marchands de tapis qui n'ont pas la responsabilité de l'économie et qui n'ont pas les revenus d'un ministre dans la ligne

Le Mantois et Partout ailleurs 15/11/2012 08:07



Votre propos est de bon aloi. Effectivement, il y a marchand de tapis et marchand de tapis. Mais vous l'avez compreis, je ne mets pas en cause les honnêtes gens.



caroleone 14/11/2012 15:55

Marchand de tapis...l'image est belle !!

Amitiés

caroleone