Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Victorian era cartoon by Edme-Jean Pigal

Oui, vraiment trop qu'il est Pierre Moscovici, le grand argentier que François Hollande a donné à la France. A partir du 1er février, le taux du livret A passera de 2,25% à 1,75%, annonce le JDD, porte-voix du gouvernement en la circonstance.

 

Oui, que voulez-vous, le livret A ce n'est pas le CAC 40 et ses +15% en un an. Il puis, il faut payer la guerre au Mali et l'austérité imposée par le capitalisme. Alors, Pierre Moscovici, membre d'un gouvernement qui ne taxe pas les riches, s'attaque à ceux qui ne le sont pas. Oui, et cette grande majorité du peuple de France doit acheter plus pour relancer la consommation, voilà pourquoi on abaisse le taux de manière que le livret A ne soit pas trop productif et qu'on puise dans ce bas de laine. Déjà que c'est une niche fiscale qui ne dit pas son nom, se lamentent économistes et commentateurs de la pensée unique...

 

Au fait, est-ce que Tsonga, Gasquet et Benneteau, médaillés olympiques, qui ont été élevés dans l'Ordre national du mérite dernièrement, en possèdent un de livret A dans leur niche de Suisse? Vous vous rendez compte, dit Tsonga, par le biais de l'AFP, je suis "entrepreneur, je n'ai pas de sécu" et donc j'habite chez les Helvètes pour mettre "un peu à l'abri". Pour ne pas dormir sous les ponts à 65 ans?  Oui, parce je suis taxé en France, à cause que les contrats de pub et le tennis joué en Gaule, ça rapporte au fisc français. Tenez, pour 47 jours travaillés en France, j'ai casqué 230 000 euros au trésor public en 2011.

 

Un ange passe dans ce monde de brute. Je crois qu'il va vomir. Oui, parce que 230 000 euros d'impôt, ça fait beaucoup de fric en proportion à engranger dans les coffres-forts suisses, non? Et cet ange a la nausée, d'autant plus que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement (pas celui des riches de Sarko, mais bien celui du socialiste Hollande) vient de déclarer voir "une différence entre les gens qui choisissent d'habiter quelque part, parfois pour mobilité professionnelle" et les autres qui crèchent à l'étranger.

 

- Dis mamam, pourquoi on n'habite pas en Suisse nous aussi, vu que papa vient d'être viré de son travail et que la téloche dit qu'il faut être mobile professionnellement?

- Ne m'embête pas, l'huissier va passer et il faut que j'aille acheter des pâtes au discount du coin. Tu les veux comment les pâtes, aux oeufs frais ou sans oeufs frais?

Commenter cet article

caroleone 13/01/2013 19:23

Bonsoir Roger,

Tu as raison l'ange va vomir et le petit n'aura pas de quoi vomir ses pâtes en papier mâché.
Ces soces décidément, foutent la gerbe, j'crois pas qu'on va pouvoir vomir comme ça pendant 5 ans, on va être tout déshydratés sinon !

Amitiés

caroleone