Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

A dire vrai, il n'est nullement le mien, mais celui de François Hollande. Ils se connaissent depuis l'ENA et étaient tous les deux de la même promotion. Il vient d'être bombardé par son pote de l'Elysée Président de la toute nouvelle Banque publique d'investissement.


Et qui était-il auparavant? François Hollande, sitôt trônant à l'Elysée, l'avait adoubé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, preuve de sa très grande estime. Et avant cela que faisait-il? Il avait été choisi par Nicolas Sarkozy, président de la République en exercice, pour prendre la tête de l'Autorité des marchés financiers. Oui, le bon Sarko l'avait mis là à cause qu'il fut l'un de ses ministres, plus spécialement chargé des Affaires européennes.


Un homme de l'Europe des marchés et de la finance, quoi. Mais c'est un très cher pote au François que nous avons à l'Elysée. Et, comme le dit Wikipédia, il est marié avec Brigitte Taittinger, une des petites-filles de Pierre Taittinger, actuellement PDG des parfums Annick Goutal. Pierre Taittinger fut lui un politicien d'extrême-droite, industriel et du champagne du même nom.


J'en ai parlé à mon voisin. Il comprend mieux pourquoi le gouvernement socialo-écolo ne taxe pas les riches.

 

 

Commenter cet article