Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

- Enfin, pas moi personnellement, mais l'armée française puisque j'en suis le chef, comme c'est dit dans la Constitution de notre république.

- Et sans prendre avis auprès du Parlement, votre Majesté élue dans le palais l'Elysée?

- On discourra lundi à l'Assemblée nationale, mais sans rien changer puisque je suis le chef des armées et que c'est prévu ainsi.

- Et combien ça coûtera dans le budget de la nation en cette période de rigueur que votre Majesté a instaurée pour plaire au capitalisme?

- Ah, ça c'est de l'ordre du secret défense et donc circulez, il n'y a rien à voir!

- S'il vous plaît, votre Majesté élue à l'Elysée pour le plus grand bien de la France et peut-être du monde entier, la dernière question, la der des der comme vous aviez dit après notre retrait d'Afghanistan: on va donc combattre des gens directement armés et financés par le Qatar, lequel pays est notre ami, vu que vous avez reçu son émir dernièrement en grandes pompes et qu'il aide le PSG, non?

- Bon, ça il faut voir avec monsieur Fabius, mon très élégant ministre des affaires étrangères, quand il aura fini de se nettoyer les menottes. Moi, je suis le président de la République et je fais ce qui me plaît, vu que c'est gravé dans la Constitution et que c'est bon pour le business. Autre chose mes braves?

- Harlem Désir, que vous avez adoubé boss du PS, salue dans votre décision de partir à la guerre, prise à l'unanimité de votre seule Majesté, "une décision courageuse". Et comme un seul homme, si j'ose dire, Fillon et Copé sont d'un même avis. Itou pour la Fifille au chef du FN, qui se croit revenir au temps béni quand le Mali était une colonie française.

- Oui, ce sont également des positions courageuses de leur part. Je pense les inscrire à l'Ordre de la Brosse à reluire, une décoration que je vais créer pour récompenser ceux qui cirent mes pompes royales. Vous voyez, j'ai les pleins pouvoirs, mais je sais rester peuple!

 

Note de ma pomme: Pour ma part, comme a dit Paul Valéry "la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas", cette chanson:

 

 

Syrie: "convergence de vues" entre la France et le Qatar

François Hollande et l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, le 22 août 2012 à Paris

Commenter cet article