Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Une pompe à essence

   - Bon, comme m'a dit mon voisin, par rapport au prix des carburants, c'est mieux que Christine Lagarde. Lorsqu'elle était ministre des finances du gouvernement des Riches, elle proclamait de rouler à bicyclette pour économiser. Oui, elle ne manquait pas de culot, elle qui ne se déplaçait qu'en aéroplane ou derrière un chauffeur de maître.

     Pour autant, a rajouté mon voisin qui a de la mémoire, François Hollande n'avait-il pas promis un blocage des prix, dès que ça flamberait à la pompe? Car il y a bien le feu, surtout en cette période de vacances où les déplacements en bagnole sont plus fréquents et quand il faut faire rentrer son fioul, car un peu avant l'hiver, les distributeurs augmentent toujours leurs bénéfices, mais pas le salaire de leurs employés, comme de bien entendu.

     Alors, finit mon voisin, modeste et provisoire, ça veut dire que ça baissera peu et pas longtemps, non?

 

     - Ben oui, mon camarade, j'y ai répondu, il y a les farces et attrapes, et aussi le dindon de la farce.

 

     - Tu as raison, a grondé mon voisin qui sait se mettre en colère quand on le prend pour un gallinacé, après lui avoir fait avalé quelque couleuvre en mettant un bout de papier dans l'urne. Ce Jean-Marc Ayrault, il se fout du monde. Tu crois qu'il est vraiment capable, le premier ministre que François Hollande a donné à la France? Et en plus, ils nous bassinent à la télé avec le livret A, comme si j'avais de trop avec mon salaire que la conférence sociale de juillet n'a pas augmenté d'un centime. Parce que là, c'est rien depuis logntemps et ça dure.

 

     Du coup, j'ai payé un canon à mon voisin qui était furax. Du rouge, des fois qu'une autre couleur lui aurait trop monté au ciboulot.

 

 

 

Commenter cet article