Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Attaque spéculative en vue?

 

  Que je vous explique: ce lundi, un produit spéculatif va attaquer la dette française, un missile lancé par Eurex, pour European Exchange. Eurex est le plus gros marché mondial de contrats à terme, essentiellement électronique et dirigé par les capitalistes du pays d'Angela Merkel. Bref, les amis de la copine à Sarko vont spéculer sur les emprunts français et donc s'attaquer à la dette publique, un peu comme d'autres traders ont agi en Italie. Bref, une attaque en règle, une de plus, contre la souveraineté économique de la France.

 

  Heureusement qu'en plus du locataire actuel de l'Elysée, il y a Jean-Pierre Jouyet, ont frémi les économistes de la pensée unique (comprenez de la concurrence libre et non faussée), plus près de leurs sous et du CAC 40, que de l'intérêt national.

  Bon, le quidam nommé, vous le croiseriez dans la rue, vous ne sauriez pas qui c'est.

  Que je vous explique à nouveau. Il a été dans l'équipe de Jospin, quand celui fut premier ministre. C'est aussi un pote à Hollande (mais un ex-patron du FMI l'était aussi). Sarko l'a sacré secrétaire d'état chargé des affaires européennes (c'est dire qu'il en connaît un bout dans les mouvements spéculatifs de l'UE et comme quoi dans certains milieux politiques, il y a des passerelles). Puis, le petit père Nico la nommé Président de l'Autorité des marchés financiers, l'AMF qui est chargée de la régulation boursière et financière.

 

  Alors, on ne fait rien contre le missile d'Eurex, ont pleurniché les économistes à l'AMF. Et Jean-Pierre Jouyet de répondre: "Bon, les gars, c'est sûr que ce n'était pas le moment. On aurait pu attendre l'après deuxième tour. Mais Eurex a déjà ses griffes sur la dette d'Obama et sur celle de l'Allemagne. De plus, c'est une société allemande privée et en fonction de la concurrence libre et non faussée régissant l'UE, circulez, il n'y a plus rien à voir!" Traduction en clair des propos dudit Jouyandet, chef de l'AMF dont on ne sait pas à quoi elle sert.

 

  Si, à faire fonctionner le capitalisme au détriment du peuple de France. Et vous en revoulez pour cinq ans?

 

 

Commenter cet article