Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Ce n'est pas, bien sûr, moi qui le dis, mais Valeurs Actuelles. Quelques uns de ses journalistes (surtout Guillaume Roquette le boss de la rédaction) vont sur les radios et les télés pour faire passer le message de la pensée unique. Et puis en plus de leur boulot à Valeurs actuelles, il faut bosser plus pour gagner plus, non?

     Pascal Riché, dans Rue89 du 5 avril 2012, écrit ceci sous le titre:

 

Un angle de 70 degrés, une légère contre-plongée... Increase text size


"L’enragé d’hier à aujourd’hui

Qu’est-ce qui a frappé mon oeil en découvrant la couverture de Valeurs actuelles, un solide heddo de droite ? Deux angles : celui du visage (penché à environ 70 degrés) et celui de la prise de vue (une légère contre-plongée).

Eh oui, les deux angles sont les mêmes que ceux qui ont été choisis par Adrien Barrière, le dessinateur de la très célèbre (et très ridicule) brochure de 1919 : « Comment voter contre le bolchévisme ? »".

 

  Note de ma pomme: Guillaume Roquette officie chaque jeudi matin sur France inter et ce jour-là, il prend toujours Mélenchon comme sujet. "Personne ne dénonce la violence avec laquelle il fait campagne" s'est-il insurgé. Bref, selon cet aimable discoureur, les chars soviétiques seraient toujours à nos frontières. Étonnant, sur les ondes d'une radio publique, non? Autre surprise, hier sur France 2 à 20h. Ils avaient délégué une envoyée spéciale pour couvrir le meeting du Front de gauche à Toulouse et cette dernière a confirmé l'ampleur et le succès de ce rassemblement: mais une petite minute, pas plus. Après on en est venu au programme chiffré des candidats avec des schémas sur l'écran. Tous sauf celui de Mélenchon. Étonnant non sur une télé publique? A se demander pour qui roule France inter et France 2, non?

Commenter cet article

caroleone 06/04/2012 13:48

Qu'attendre des médias carpettes ?

Caroleone