Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'ancienne premier ministre de Grande-Bretagne vient de mourir. Elle fut surnommée la Dame de fer à cause des attaques contre les travailleurs britanniques, en particulier contre la classe ouvrière, de 1975 à 1990, au profit exclusif du patronat et des financiers de la City.

Dirigeante du parti conservateur, elle reste associée à cette révolution libérale, idéologie qui va mouiller également les sociaux-démocrates britanniques en la personne de Tony Blair.

 

Elle avait déclaré en août 1980: "La politique économique du nouveau conservatisme repose sur deux principes : le monétarisme et le libre marché en opposition à l'intervention de l'État et à la planification centralisée", principe qui ont conduit les gouvernements britanniques jusqu'à aujourd'hui.

 

En 1981, elle laissa mourir de faim dans les geôles anglaises 10 républicains irlandais en lutte pour les droits de l'homme, dont Boby Sands, élu au Parlement britannique.

 

 

Commenter cet article

caroleone 09/04/2013 09:02

Bonjour Roger,

Chais pas pourquoi je l'avais enterrée depuis longtemps comme d'autres, alors, je n'ai pas tilté tout de suite quand j'ai vu ton post !!
On va pas la pleurer fatche !!
Amitiés

caroleone