Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Manifestation de soutien à Aurore Martin: «Valls a fait ce que Guéant n'a pas fait !»

Marche pour Aurore Martin et pour le rapprochement des prisonniers basques de leur famille, Bayonne, le 10 novembre 2012: un des rassemblements pour les droits des prisonniers basques les plus importants de ces dernières années
Marche pour Aurore Martin et pour le rapprochement des prisonniers basques de leur famille, Bayonne, le 10 novembre 2012: un des rassemblements pour les droits des prisonniers basques les plus importants de ces dernières années.
AFP/Jean-Pierre Muller

Par RFI

10 à 15 000 personnes ont manifesté dans les rues de Bayonne, samedi 10 novembre 2012. Les mouvements nationalistes basques ont réussi leur démonstration de force politique. Ces militants demandent la libération et le rapprochement des prisonniers qu'ils qualifient de «politiques», mais aussi la relance, côté espagnol, du processus de paix avec ETA qui a déposé les armes. Les manifestants ont aussi dénoncé l'attitude du gouvernement français qui a arrêté et remis à l'Espagne Aurore Martin, militante du parti nationaliste basque Batasuna, le 1er novembre dernier.

«ETA a déposé les armes depuis un an. On ne peut faire semblant de ne pas le savoir. L'arrestation d'Aurore Martin vient au moment le plus inopportun possible».

Ils ont été des milliers à défiler sous la pluie au cri de «Liberté pour les prisonniers». Ils comptaient notamment demander des comptes à un pouvoir socialiste qui a arrêté la semaine dernière la militante politique basque Aurore Martin...

Commenter cet article