Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  bateau019

     L'UMP, sur l'océan de la concurrence libre et non faussée, cherchant la fraude patronale


   Non, c'est une mauvaise blague. Madame Cécile Dumoulin, député UMP sortante de la 8e circonscription des Yvelines ne va pas provoquer une réunion publique sur ce sujet. L'Elysée ne lui a ordonné que de viser les supposés profiteurs indus de la solidarité.

     Pourtant, madame Dumoulin, à l'inverse du simple citoyen, est députée. Elle a dû forcément lire le rapport parlementaire de juin 2011 (ce n'était pas déjà les grandes vacances, si?). Parce que dans ces lignes, la fraude patronale à la Sécu (essentiellement par du travail au noir) est estimée à 80 milliards d'euros par an, quand moins de 1% des allocataires sociaux grugent. Bon, madame Dumoulin n'a pas plus lu le dernier rapport de la Cour des comptes sur les accidents de travail non-déclarés par les patrons: entre 587 millions et 1,1 milliards d'euros de manque à gagner pour la Sécu, contre seulement 135 millions d'euros en 1997. En se défaussant de la sorte, ce ne sont plus les employeurs qui financent la branche accidents du travail-maladies professionnelles, mais les cotisations des ménages.

     Bon, c'est vrai, madame Dumoulin ne peut pas tout faire. Elle est aussi maire-adjointe UMP à Mantes-la-Jolie. Et cette municipalité UMP-Modem soutient le comité Coeur.Hôpital.Mantes contre la fermeture du service public de cardiologie interventionnelle (à l'hôpital de Mantes-la-Jolie), au profit d'une clinique privée dirigée par un maire-adjoint de Mantes-la-Jolie.

     Non, rectificatif, la municipalité UMP-Modem n'est pas dans le comité Coeur.Hôpital.Mantes.

     Tiens bizarre, vous avez dit bizarre... Comme pour la fraude patronale à la Sécu alors?

Commenter cet article

sorcière and co 17/03/2012 08:32

il est bien de démasquer madame dumoulin députée ( devenue telle, grâce à la condamnation du député élu bedier)
démasquer les faux semblants, les bonnes paroles de cette femme agréable au demeurant mais si lisse et si comme il faut( dans la ligne je suis ump et j'y suis bien).Ses actes sont souvent en
contradictions avec ses paroles,comme sa présence lors de la manifestation pour exiger le maintien de l'ouverture de la poste de juziers, alors que l'ump fait tout pour favoriser la diminution des
agences de poste et du personnel