Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Oui, le pdg de Publicis touchera bien 14 millions d'euros en sus de sa rémunération annuelle, le jour où le gouvernement de François Hollande semble pinailler pour ajouter un petit rien au Smic.

  Maurice Lévy s'est expliqué sur son super-bonus devant les actionnaires qui lui ont donné quitus. Il faut dire qu'il avait un avocat d'envergure en la personne d'Elisabeth Badinter, présidente du Conseil de surveillance de Publicis et fille du fondateur de la société. Celle-ci a soutenu sans réserve la gestion de son pote, se disant "particulièrement heureuse" qu'il ait accepté à sa "demande expresse et souvent réitérée" de poursuivre sa mission à la tête du groupe. "Aucune entreprise n'a jamais vu de meilleur capitaine et c'est avec la certitude qu'il saura nous mener à bon port que le conseil de surveillance lui a renouvelé toute sa confiance", a-t-elle conclu. (Source: l'express.fr)

argent

 

  Pour ceux qui ne connaissent pas cette dame, il a des liens très étroits avec le capitalisme. Elle détient presque 11% du capital de Publicis et près de 20% des droits de vote. En 2011, le magazine Challenges estimait sa fortune personnelle à 652 millions d'euros. en 2012, le magazine Forbers parle lui d'une milliardaire en dollars.

  Elisabeth Badinter est aussi femme de lettres et philosophe. La presse spécialisée la dit "spécialiste du Siècle des Lumières". Celles et ceux qui ont induit la Révolution de 1789? Tiens donc, quelque chose m'aurait échappé?

  Ah, Elisabeth Badinter est l'épouse de Robert, ancien ministre de la Justice de François Mitterrand et sénateur Ps des Hauts-de-Seine. Mais ça c'est normal.

Commenter cet article