Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le Mantois hier et aujourd'hui

     Lu dans le JDD. Comme ce n'est pas un journal catalogué spécialement à l'extrême-gauche de la presse française, qui dira qu'il est partisan? Parce qu'il y a tout un article sur Jean-François Copé, le chevalier blanc de l'UMP, celui qui en veut à tous les fraudeurs, sauf surtout à ceux qui déclarent leur patrimoine dans les paradis fiscaux ou qui ont les mains sales justement d'avoir trop d'argent sale passant dans leurs mains.

     Que monsieur Copé et monsieur Takieddine soient copains, ce n'est un secret pour personne. Le premier est parti en croisière sur le yacht du second et celui-ci a aussi offert au secrétaire-général de l'UMP des billets d'avion, plus une montre pour son anniverssaire (en acier dixit M. Copé qui se défend).En vérité, une Rolex dont l'intéressé ne retrouve plus la trace. Comme c'est bête.

     Ah, ce monsieur Takieddine (qui ne déclare pas d'impôt en France alors que son patrimoine est estimé à plus de 40 millions d'euros) et qui offre une Rolex à son ami! Peut-être qu'il acheté cette montre en Suisse, monsieur Takieddine pour trois francs six sous (je ne sais pas combien cela fait en euros ni en francs suisses). Allez savoir!

     Toujours dans le JDD, de l'argent aurait transité par la Suisse. C'est le compte de ma soeur, se défend Jean-François Copé. Elle l'avait ouvert pour placer de l'épargne (comme à l'écureuil quoi, hormis que c'est dans le pays du secret bancaire helvétique). Il est fermé depuis 2005, poursuit le big boss de l'UMP, par ailleurs avocat d'affaires. Mais il n'y a pas de sot métier.

     Bon, résumons. M. Takiéddine est mis en examen pour une affaire d'argent sale. Il est l'ami de M. Copé, lequel dément tout ce que le JDD a écrit entre lui et M. Takieddine. M. Copé, qui fut aussi ministre du Budget, a une soeur qui ouvre un compte en Suisse pour y placer son épargne. Ci-après la photo de M. Copé, lors d'une croisière aux frais de M. Takkeddine. Mais peut-être que ce n'était qu'une barcasse en bois, toute pourrie et battant pavillon de complaisance (sans jeu de mot). 

copé001

 

     Ah, aux dernières nouvelles, aucune enquête du gouvernement n'est ordonnée. Peut-être que cela ferait tâche?

 

     Nb: M.Takiéddine est en short plus blanc que blanc et chacun aura reconnu ses deux amis.

Commenter cet article