Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     C'est ce qu'exprime nombre de journaux à son encontre.

     Luc Ferry, vous le connaissez bien sûr. Il a été ministre de l'éducation nationale de Nicolas Sarkosy, de cette longue liste qui a contribué à décimer (et ce n'est pas fini) les moyens de l'école publique de la nation.

     Mais il fait aussi dans la morale. il en joue dans un débat hebdomadaire sur LCI, ce satellite de TF1, la télé du président de la république des riches. Là, on y est d'accord sur tout, mais on fait mine de se contredire pour des broutilles, pour endormir les étourdis.

     Luc Ferry est aussi un philosophe. Sage et réfléchi comme ceux qui en font (de la philosophie), au nom de la morale sans doute, il a balancé sur les ondes une rumeur de pédophilie contre l'un de ses anciens collègues au gouvernement.

     Et puis, pam sur le pif! Le voilà épinglé par le Canard enchaîné. Salarié à 4 500 euros par mois, il sèche sa chaire de philosophie à l'Université de Paris 7 et ce, depuis la rentrée scolaire. Le président de ladite université, s'étant réveillé (enfin), lui somme de reprendre ses cours, pour lesquels les contribuables le rémunèrent tout de même. Au nom de la morale entre gens du (même) monde et bien entendu sans la moindre réprimande à la clé.

     Imaginez un salarié lambda, absent si longtemps et sans motif à son turbin... Et toujours payé depuis 8 mois.

    Vous connaissez la fable de Jean de La Fontaine: "Selon que vous serez puissant ou misérable..." Et bien, dans le royaume de Nicolas Sarkozy, c'est du pareil au même, ma foi.

Commenter cet article