Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

un toit

   Communiqué du Dal du Mantois du 17 mai 2012: Menacé d'expulsion, un père de famille en grève de la faim

 

  Un père de famille de Limay observe une grève de la faim depuis une semaine. En effet, il est sous la menace d'un jugement d'expulsion de son pavillon.
   Comment en est-on arrivé là?
   Il y a 13 ans, la famille achète un terrain pour y construire une maison.Elle fait appel à un entrepreneur. Mais celui-ci fait faillite, alors que la maison n'est pas terminée et renferme de nombreuses malfaçons.
   La famille se débat alors avec l'assurance de l'entrepreneur. Après une série de problèmes personnels, puis d'incompréhension administrative et juridique avec la banque, le père de famille est victime d'un grave accident de voiture qui ne fait qu'empirer la situation financière.
   En 2006, ils apprennent que leur maison a été vendue par la banque.
   Aujourd'hui, tous les recours ont été épuisés. Le sous-préfet a accordé le concours de la force publique sans qu'aucune solution humaine ait été proposée.
   Poussé par le désespoir, M.I a entamé une grève de la faim pour que la Justice examine les responsabilités de l'assurance de l'entrepreneur, dans le drame qui frappe la famille I, et risque dans une brève échéance à les priver de leur toit.
Note de ma pomme: Il faut espérer que sous la présidence de François Hollande, le sous-préfet de la République française tiendra compte de l'aspect humain de cette situation.

Commenter cet article