Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Pour l'heure, en Palestine, chacun peut voir la réalité. Le président Obama, plus soucieux des intérêts strato-économiques des USA et de sa réélection grâce aux dollars de ses amis américains juifs pour financer sa campagne politique, ne s'oppose plus à la colonisation israéliennes des terres palestiniennes, si d'aventure d'aucun aurait pu croire l'inverse. En brandissant son carton rouge à l'ONU, il soutient donc l'expansionnisme de l'Etat d'Israël en Palestine. L'Union européenne, particulièrement la France, n'aborde pas non plus le retour d'Israël à ses frontières du 4 juin 1967. Dès lors, le gouvernement réactionnaire de ce pays se félicite de tout cela. Mais le monde entier comprend désormais pourquoi les négociations de paix n'aboutissent pas.

 

     Historique, le Sénat vient de basculer à gauche et je me félicite de cette sacrée volée infligée à la droite et aux privilégiés de notre pays. Ceci dit, que vont faire les sénateurs radicaux de gauche, lesquels se complaisent depuis toujours dans un groupe unique au palais du Luxembourg avec les radicaux de droite? Voteront-ils pour un socialiste à la présidence du Sénat et, dès lors, ne cohabiteront-ils plus avec leurs homologues de droite? Et si le Sénat voit un président du PS, le 1er octobre, quelle sera la position des sénateurs de gauche, de tous les sénateurs de gauche, dans la discussion du budget de la Nation et de celui de la Sécurité sociale? Des propositions en faveur du peuple de France, ou la gestion de la crise avec la majorité de droite assise à l'Assemblée nationale?

 

     Dans l'affaire Karachi, je n'attends plus la réponse du ministre de la Justice sur le secret de l'instruction trangressé par certains. C'est un ami du Modem, dont il n'a pas démissionné depuis qu'il est au gouvernement: preuve que le parti de François Bayrou s'articule bien à droite. D'ailleurs à Mantes-la-jolie, une adjointe au maire UMP est de cette formation politique sans état d'âme sur l'augmentation des impôts locaux que vont subir ses concitoyens.

     Par contre, j'attends toujours que la presse (et la Justice aussi) questionne plus avant François Bayrou qui a déclaré avoir refusé des valises d'argent. Mais bon, François Bayrou n'est-il pas dans les petits papiers du ministre de la Justice?

 

     Pour finir, ce dessin de Charb paru dans L'Humanité de ce jour. Là, les masques sont tombés depuis le début sur la politique sociale du gouvernement des riches. Le MEDEF applaudit à deux mains cette idée. Mais là aussi, depuis toujours, les amis de mes ennemis sont mes ennemis.charb001.jpg

Commenter cet article