Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Du moins ceux qui le savaient viennent de perdre leur secrétaire d'Etat, David Douillet.

     Bon, en fait celui-ci, grand ami de Nicolas Sarkozy, ne briguait que le fauteuil de ministre des sports. Mais Chantal Jouanno détenait le précieux maroquin et notre judoka national dut ronger un petit os, en tant que chargé des Français à l'étranger. Au début, cela fut plaisant avec les voyages et les repas traditionnels et copieux, tout cela aux frais de la princesse. Mais lorsqu'on possède un destin au service de l'Etat, ne risquait-on pas de l'oublier, lui, loin de la France, autour des petits fours et des plantes vertes dans les ambassades françaises.

     Heureusement, la peignée historique prise par la droite aux sénatoriales fut comme du bon pain pour David Douillet. Chantal Jouanno, devenue sénatrice UMP, démissionne de son ministère. En effet, aucune voix ne doit manquer samedi prochain pour le président UMP de l'ancienne majorité se représentant au perchoir de la Haute Assemblée, au cas ou des voix de gauche (sic) se perdraient aussi sur sa personne.

     Et voilà David Douillet intronisé ministre des sports par son grand ami, sans passer pour le mysogine qui lorgnait, à grands cris, sur la place d'une femme. Enfin, j'espère qu'il y sera pour peu de temps. Pas que je regrette Chantal Jouanno: une femme de droite reste toujours de droite. Mais cela serait mieux pour le sports et pour la France. Et puis surtout, ne cherchez pas de morale à tout cela, il n'y en a pas!

 

Commenter cet article